Bonjour les Marseillais,
Comment pourrions nous vous oublier?
Car sans faire de cinéma, c’est bien Agnès et Louis qui font la célébrité de la coopérative de l’Hôtel du Nord.
Oui c’est bien d’atmosphère qu’il s’agit, celle qui soulage et réconforte dans des moments difficiles, celles qui pleine de bienveillance prend soin de ses hôtes, ou qui plus simplement trouve les mots ou le silence du moment.
Pour tout cela la famille Louboutin vous remercie encore.
Le petit Nicolas (pas celui de Goscigny le nôtre) a bien récupéré il a même recommencé l’escalade (Incorrigible!), Il n’a qu’une séquelle qui a obligée la pose d’un implant coequelaire (la semaine dernière). Benoit, à peine plus sérieux, bien que maintenant fonctionnaire à décidée de se lancer dans la pratique d’un sport tout aussi dangereux et stupide « la Boxe ».
Pour rester dans les classiques du cinéma je dirais « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu! »
Gisèle et moi coulons des jours heureux en attendant de refaire un petit tour à Marseille et venir vous faire un petit coucou.
On vous embrasse et bien sur vous souhaitons une bonne année et surtout portez vous bien.
Pascal, Gisèle, Benoit, Nicolas, le 12 janvier 2024

Il y a des lieux où l’ on a envie de revenir dans des circonstances plus paisibles puisque mon séjour était lié à l’hospitalisation de mon compagnon. Un grand merci à Agnès et Louis 49 Vallon Mayans.
Merci pour ce cadre très accueillant , votre maison ,ce jardin ,où j’aimais me reposer en soirée , qui me rappelait le labyrinthe d’Alice au pays des merveilles.
Merci pour cette belle chambre, super décorée, ces lectures où je pouvais virtuellement visiter Marseille.
Merci pour ces diners, fait de potages trop bons , que nous partagions .
Merci Louis pour ces pains , jamais les mèmes, toujours excellents au petit déjeuner.
Merci pour cette initiation à l’apiculture .
Merci Agnès pour ce dimanche matin ,nous sommes parties en voiture découvrir Marseille Merci à tous 2 pour notre ballade SAUTE VALLON .
Merci pour votre disponibilité ,votre gentillesse , votre hospitalité .
Enfin un grand MERCI pour tout……
J’ai souvent eu le sentiment d’être un hôte de prestige et j’en garde un moment inoubliable
Je reviendrai
Michèle, 22 février 2021
Suis arrivée chez Agnès et Louis en novembre, en plein confinement avec mon mari hospitalisé covid à l’hôpital Nord . Non seulement j’ai été accueillie comme dans une famille par des gens charmants, intelligents avec qui j’ai eu de nombreux échanges intéressants, mais en plus dans un cadre fort joli, extérieur intérieur. Une grande chambre avec salle d’eau et WC privatifs en plus de tout le reste . En résumé une belle rencontre humaine dans un bel endroit . Que dire de plus ? Je recommande très vivement.
Benezech, 9 décembre 2020
Un grand merci à Agnès et Louis pour leur accueil, leur gentillesse et leur souplesse. Grâce à cette coopérative nous avons pu trouver cet hébergement qui a été idéal dans le cadre de notre situation (hospitalisation de notre enfant), et nous avons rencontré des gens très humains et agréables. Merci encore à eux. Anne Sophie et Stéphane le 29 juillet 2018
J’ai passé une petite semaine avec Agnès et Louis, mais pas pour des vacances, mon fils étant hospitalisé à l’hôpital Nord.Quel accueil et quel soulagement quand vous êtes perturbée ! Je me suis d’un coup retrouvée dans un cocon (ce qu’il faut lorsqu’on a le moral dans les chaussettes), je me suis laissée porter par leur gentillesse et leur attentions (même pour mon petit jus de citron gingembre du matin!). Et pour ne rien vous cacher, l’endroit étant vraiment idyllique pour les quartiers nord de Marseille.
De plus Agnès venait me chercher le soir à la sortie de l’hôpital, je me suis vraiment sentie en famille.
Merci encore à vous deux qui avez soulagée ma peine.
Je vous embrasse
Christine, le 3 mars 2017
Extrait du livre d’or d’Agnès et Louis, hôtes de la coopérative d’habitants Hôtel du Nord, qui accueillent les personnes de passage à l’Hôpital Nord dans le cadre d’une coopération entre l’APHM et la SCIC Hôtel du Nord.